L’un des temples audiovisuels du politiquement correct, l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès sur TMC et TF1 a cherché à faire rire ses téléspectateurs en plaquant des images folkloriques du sociologue Mathieu Bock-Côté pour dénoncer son discours sur la chaîne CNews, sans prendre le pari de contre-argumenter, naturellement.
Pire, à la fin de la séquence en question, le journal qui se veut satirique propose qu’ils se « taise » (ferme ton tabernacle) et qu’il « prenne l’avion » pour retourner dans son pays. Vous imaginez si une télé avait fait ça en parlant d’un journaliste d’origine africaine ou maghrébine?
Mais il est tombé sur la tête le petit Barthès? Ou c’est carrément son employeur? Ou les deux, oui voilà. Pour une fois qu’un brillant sujet prend la parole en France, on le garde. Et s’il lui fait de l’ombre, à ce petit nain freluquet, tant mieux. On contraire, qu’il écrase donc cette vermine incommodante, et merci Mathieu !
Il y a longtemps que le boycott de ce jounaleux..merdeux…est en place vive Mathieu le savoir-vivre, l’intelligence, la culture on adore
Je suis québécois. J’ai trouvé minable la façon dont Barthès l’a traité. Aurait-on accepté qu’un individu d’une quelconque ethnie puisse être tourné en ridicule à ce niveau ? Les bien-pensants de la gogauche à gogo sonts les pires ennemis de la diversité peu importe ce qu’ils pensent d’eux-mêmes. Pour eux c’est vive la différence dans l’uniformité. Matthieu est un érudit exceptionnel. Il applique si bien la maxime qui veut que »ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément ». A croire Barthès on serait porté à penser que les Québécois sont tous des ploucs attardés. Ne vous en faites point;les Québécois ont néanmoins un bon sens de l’humour.