AccueilViolencesPolicesA la Cité des 3000, 60 individus hostiles et 1 policier grièvement...

A la Cité des 3000, 60 individus hostiles et 1 policier grièvement blessé

C’était un guet-apens qui aurait pu virer au drame sans le sang-froid exceptionnel des policiers mobilisés à Aulnay-sous-Bois, dans la Cité des 3000 en Seine-Saint-Denis. Jeudi soir, à 21h40, un contrôle d’un groupe d’individus en train de désosser une voiture Peugeot dégénère en un déluge de divers projectiles, pierres et parpaings, de la part de plusieurs dizaines de jeunes encagoulés (NDLR: La police estime leur nombre à une soixantaine) qui ont surgi brusquement derrière des buissons et sur les toits. En effet, après les événements de cette nuit, la police a relevé des pierres sur les toits de plusieurs immeubles.


L’intention de tuer est manifeste

Un des assaillants a utilisé un caddie pour entraver l’action de la police, tandis que les assaillants allaient au contact des policiers. L’un des véhicules des fonctionnaires, totalement inutilisable, leur a sans doute sauvé la vie en servant de bouclier contre les projectiles. Les deux équipages de police ont du faire usage de tirs de LBD et de gaz lacrymogènes pour pouvoir les faire reculer. Avec l’arrivée des renforts, la soixantaine d’individus s’est enfui comme un vol de corbeaux.
Un des policiers, qui a reçu une pierre à la tête jeté depuis une grande hauteur, s’est vu poser sept points de suture à l’hôpital.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :