AccueilSociétéParis vise 40% de logements sociaux en 2035!

Paris vise 40% de logements sociaux en 2035!

Après avoir quasiment réalisé la promesse du maire socialiste Bertrand Delanoë de réaliser 25% de logements sociaux (ce sera effectif en 2025) à Paris, l’adjoint communiste à la maire de Paris Ian Brossat, promet désormais de porter ce pourcentage à 40% dès 2035. Ce taux englobe 30% de logement social et 10% de logement intermédiaire (soi-disant pour la classe moyenne). Pour ce faire, l’élu communiste entend créer une foncière du logement social pour la transformation d’immeubles existants et une modification du Plan local d’urbanisme dès l’année prochaine.

Pour Ian Brossat, les bureaux aussi devront comporter du logement car «tout mètre carré construit à Paris doit nous permettre de faire du logement supplémentaire».

Tandis que Paris perd 10.000 habitants par an depuis dix ans, bientôt, entre la banlieue rouge et ce qu’on appelait autrefois la ville-lumière, il n’y aura bientôt plus de différence.

Paris mutation urbanistique logements sociaux
Avant/après de Paris en un siècle.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :