L’énorme bobard d’Agnès Pannier-Runacher sur l’indépendance énergétique de la France

La Ministre de la Transition Énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a sorti un gros bobard au micro de CNews ce matin, en affirmant que la France n’avait jamais été « indépendante énergétiquement ». La ministre confond sciemment « souveraineté » et « indépendance ».
Elle répondait aux critiques sur l’abandon des centrales nucléaires et le retrait du projet Astrid décidé par Emmanuel Macron en 2018. Un petit rappel factuel au milieu de cette énième fake news gouvernementale est la bienvenue :

Rappelons qu’en 2013, la France était encore premier pays au monde pour l’exportation de l’électricité avec 14% seulement de sa production était émettrice de CO2.
En 2019, la France a produit 537,7 TWh d’électricité, dans le même temps, la France a consommé 473 TWh d’électricité (Lire notre article).

Mais ça, c’était avant que les amis de madame Agnès Pannier-Runacher ne prennent les décisions de fermer des centrales nucléaires et de baisser la garde sur la maintenance des autres.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de vote(s): 16

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 007 892 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :