Le diagnostic implacable de Pierre Lellouche sur l’immigration de masse

L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy Pierre Lellouche réagit sur CNews à l’interview au Parisien d’Emmanuel Macron dans son avion qui le ramène des Etats-Unis. Dans celle-ci, il parle entre autre d’immigration en y conjuguant son célèbre et inefficace « en-même temps »: fermeté et humanité. Voici ce qu’écrit le Président dans le colonnes du Parisien:

« Aujourd’hui, soyons lucides, est-ce qu’on pense sincèrement que la restauration, les travaux agricoles, et beaucoup d’autres secteurs tournent sans immigration? Il faut avoir l’honnêteté de le dire, la réponse est non. »

Emmanuel Macron, Le Parisien, 4 décembre 2022

En réponse, Pierre Lellouche interroge le Président de la République :

« Est-ce qu’on a attendu l’immigration en France pour avoir les restaurants et l’agriculture la plus forte d’Europe? »


Le filet social a une double fonction: hamac pour les français, pêche en mer pour les migrants

En d’autres termes, si les français sans emploi n’avaient pas un tel « filet social », ils prendraient ces travails que le Président de la République Emmanuel Macron destine, discours après discours, et dans la droite ligne de la doxa européenne, à la force de travail venue de l’étranger!

Plus loin, il revient sur les conséquences du regroupement familial et de l’impossibilité d’assimiler autant de cultures différentes. Lui même ayant étudié à Harvard aux Etats-Unis, il parle des conflits interethnique en France importés des Etats-Unis.

Il ne laisse pas interrompre par la journaliste de CNews, qui semble de plus en plus gênée à mesure que les vérités sur la situation chaotique de la migration de masse (que les français rejettent, au contraire des élites) sont assénées avec précision.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de vote(s): 5

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 002 889 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :