La Présidente maltaise du Parlement européen nomme son beau-frère comme chef de cabinet

On l’a appris aujourd’hui, la présidente du Parlement européen, la maltaise Roberta Metsola, du parti nationaliste maltais (élue le 18 janvier 2022) a pris sa première décision pour l’année 2023: désigner son beau-frère en tant que son nouveau chef de cabinet. Il s’agit du maltais Matthew Tabone, qui n’a aucune expérience européenne et dont le seul fait d’armes est de retweeter patiemment toutes les photos de sa belle-soeur sur Twitter. Qu’à cela ne tienne! Cela ne l’empêchera pas de toucher un coquet salaire de base entre 15 à 20 000 euros par mois. Ce fait du prince est d’autant plus cocasse qu’une réglementation interdit aux députés européens d’embaucher leur famille.

L’annonce tombe mal, en plein grands discours de luttes du Parlement Européen sur la corruption et les conflits d’intérêt après le scandale d’argent indu du Qatar qui a éclaboussé quatre personnes au Parlement européen, dont une des 14 vice-présidentes, la grecque Eva Kaili.


Source : Il Foglio (italien)

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 2

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 002 830 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :