Mathilde Seigner fait son retour avec la promotion du film Chœur de Rockers dans lequel elle jour le rôle-titre, sorti ce mercredi 28 décembre 2022 au cinéma. Elle y incarne le rôle d’Alex, une chanteuse ratée qui accepte de faire chanter des chants traditionnels à une chorale de retraités alors que ceux-ci préfèreraient le rock.
Comme toujours, Mathilde Seigner n’a pas sa langue dans sa poche et n’a pas peur d’être à contre courant dans un univers du cinéma français très bien-pensant:
« J’ai été élevée dans une famille avec des idées de droite. Et la gauche n’a pas le monopole du cœur. Moi, ma famille était extraordinaire. Mon père était gaulliste et on a l’impression que quand on dit ça, on est facho mais ça n’a rien à voir »
Mathilde Seigner, sur Europe 1
De rares personnalités à part dans le bain culturel français
Tout comme son idole absolue, Michel Sardou, (qu’elle trouve sexy, « J’étais amoureuse de Sardou, sa voix me faisait vraiment beaucoup d’effet »), ces deux artistes se revendiquent de droite et se moquent totalement du « qu’en dira -t-on » dans ce monde du showbiz où les idées ultra gauche tiennent le haut du pavé.
Mathilde Seigner sera l’invitée de Michel Drucker (de gauche comme le reste de la bande) dans l’émission « Vivement dimanche » ce 1er janvier 2023.