C’est le véritable festival de récompense de la flagornerie pour la macronie qui a été récompensée en ce premier jour de l’année 2023. Toute la clique d’Emmanuel Macron, notamment tous les battus des dernières élections législatives sans oublier les nouveaux ralliés ont eu droit à leur médaille. C’est le cas des anciens plus ou moins éphémères ministres et collaborateurs d’Emmanuel Macron:
Nicole Belloubet (ancienne ministre de la Justice qui voulait recevoir la famille Traoré à son ministère) est promue commandeur.
Muriel Pénicaud (ancienne ministre du Travail), Frédérique Vidal (ancienne ministre de l’Université) le « converti » Renaud Muselier et l’inénarrable François Bayrou, sont promus officiers.
Quant à Christophe Castaner (ancien porte-parole du gouvernement et ministre de l’Intérieur qui voulait poser un genou à terre), Emmanuelle Wargon (ancienne ministre du logement qui disait que la maison individuelle était un non-sens social) et Richard Ferrand (ancien président de l’Assemblée nationale), ils sont faits chevaliers de la légion d’honneur.
quelle puanteur !