Loïk Le Floch-Prigent: « Il faut abandonner ce marché de l’électricité au plus vite »

L’ancien président de Gaz de France, Loïk Le Floch-Prigent s’exprime sur Europe 1 au sujet de la folie de certaines factures énergétiques avec la multiplication par 20 notamment pour celles qui sont sur le marché « Spot » et de ces intermédiaires qui parasitent le marché.


« On a mis la France à genoux »

D’où vient cette folie ? L’Europe a créé un marché artificiel de l’électricité (qui ne peut être stockée), et au moment où la crise du gaz ukrainien nous a donné le dernier coup sur le bec.

Ainsi, les artisans se sont trouvés devant des prix complètement délirants, car ils sont totalement indépendants des coûts. Or, pour un artisan ou industriel, demander une aide, c’est insupportable.
Il est urgent pour Emmanuel Macron de sortir du chantage de l’Allemagne vis-à-vis de l’énergie et sortir du marché européen de l’énergie et de cesser de jouer la montre.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 3

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

2 Commentaires

  1. Il nous faut sortir du contexte européen pour l’énergie gaz et elec et redevenir autonome au plus vite en nucléaire.
    Le gaz Russe est à prendre, nous en avons besoin et cette guerre est celle de l’OTAN pas celle de la France. Si elle intéresse les allemands qu’ils y aillent.
    La France toujours devant, les pbs chez nous, les morts dans nos troupes, les attentats… bref on paye pour une UE qui se goût de nous rt sui fait miroiter à MACRON on ne sait quoi – en tout cas son ego vibre.

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 002 901 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :