On parie que les 4 figurants sous OQTF du film « Tirailleurs » ne seront pas expulsés?

Après la polémique d’Omar Sy pour qui les « français sont moins atteints par la guerre quand c’est l’Afrique », le film « Tirailleurs » fait de nouveau parler de lui deux jours à peine après la sortie en salle de ce film. En cause, le cas de quatre jeunes figurants, originaires de la Côte d’Ivoire et du Mali, sous le coup d’une OQTF (obligation de Quitter le Territoire Français).

Le Collectif ardennais pour la défense des jeunes majeurs étrangers nous informe que ces quatre personnes menacés d’expulsion travaillent dans des métiers en tension dans les Ardennes, lieu de leur arrivée il y a 5 ans pour les plus anciens d’entre eux.


Des dossiers d’expulsion à l’étude

Selon la préfecture, le passage dans le film n’aura pas d’impact sur la décision de ces individus. Elle précise qu’un des dossiers sur les quatre est en cours d’instruction.

Souvenons-nous, plusieurs adolescents sans-papiers dans le film « Entre les murs », qui jouaient leur propres rôles avaient été régularisés peu de temps après la Palme d’Or reçu au Festival de Cannes en 2008 pour le film de Laurent Cantet. On parie qu’il va se passer la même chose pour le film d’Omar Sy?

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 3

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 002 897 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :