Il faut toujours rester vigilant face aux ennemis de l’intérieur. Une conférence islamiste, initialement prévue le 27 novembre 2022 à Montfavet (dans le Vaucluse), avec plusieurs intervenants plus que sulfureux, a été annulée.
Dans un premier temps, elle avait déjà été annulée par la Préfecture du Vaucluse en raison, entre autres, du logo BarakaCity sur les flyers. En effet, BarakaCity est un association, dissoute par décret en Conseil des ministres le 28 octobre 2020 pour propagation « d’idées prônant l’islamisme radical »

Prétextant une erreur d’infographiste, les protagonistes de cette réunion retirent le logo incriminé, mais il est trop tard, la Préfète Violaine Démaret, reste sur sa position.
Une solution de « repli » dans les Bouches-du-Rhône
Dans un deuxième temps, les organisateurs, l’association D’clic, tentent le tout pour le tout et reprogramment l’évènement à ce dimanche 8 janvier à Cabannes dans les Bouches-du-Rhône. Grâce à la pugnacité du mouvement d’Eric Zemmour, Reconquête, les islamistes n’auront pas la parole!
Il y aura la raison officielle : l’affluence prévue (des milliers de personnes) et l’impossibilité d’assurer correctement la sécurité. L’association D’clic propage sa haine sur les réseaux, « la pub de la fachosphère nous a été trop bénéfique »…
Et, il y aura raison officieuse : le harcèlement subi par le gérant de la salle l’étoile depuis plusieurs jours.

On prend les mêmes et on recommence
Les orateurs terrifiants de cette conférence auraient été :
– Nader Abou Anas, pour qui « la femme vertueuse c’est celle qui obéit à son mari. La femme, elle ne sort de chez elle que par la permission de son mari« .
– Mehdi Bouzid, responsable d’un site internet et Ismaïl Abou Ibrahim, imam de la mosquée des Bleuets, à Marseille, tous trois « largement contestés » par le conseil départemental du culte musulman (CDCM) du Vaucluse.
Reconquête s’enorguieillit
Éric Zemmour, le président du mouvement, avait écrit à Monsieur Christophe Mirmand, Préfet des Bouches du Rhône pour exiger l’interdiction de la conférence.
Stéphane Ravier, sénateur Reconquête! des Bouches-du-Rhône, s’en félicite et prévient les islamistes: tant qu’il sera élu, et quelles que soient les pressions, les Bouches-du-Rhône ne sera pas un département pour eux.