Un note des Renseignements Territoriaux, datée du 3 août 2022, fait part, selon le JDD Abonnés* du 07/01/2023, de soupçons envers Adem Benchelloug, Conseiller Municipal de Valence et Conseiller Communautaire. Ce dernier serait « formaté théologiquement depuis 2012 au sein des structures de cette idéologie que sont les associations L’Ouverture et l’institut La Plume », connues dans le département comme le terreau de la formation théologique frériste.
Docteur Jekyll and Mister hyde?
Le principal accusé, se sent « blessé et meurtri » (…) « il s’agit d’un ramassis d’informations » (…) « Je ne suis qu’un élu républicain laïc et avant d’être un élu républicain, je n’étais qu’un jeune de quartier investi dans le milieu associatif du foyer laïque de Valensolles, donc d’une maison pour tous. Je suis le pur fruit de l’école de la République. »
En effet, la note sous-entend le double jeu d’un « modèle républicain » qui, « laisse apparaître publiquement des gages d’attachement à la République » mais qui subrepticement, applique les préceptes de la cause religieuse fondamentaliste, visant à ce que des décisions publiques soient prises dans leurs sens. La définition même de l’entrisme islamiste.
Dans le même ordre d’idée, le Maire Nicolas Daragon (Les Républicains), qui connait son « poulain » depuis une quinzaine d’années, le défend totalement et lui maintient sa totale confiance. Affaire à suivre sur notre site ladroiteaucoeur.fr, donc.
Des cours d’arabe il y a 12 ans
Le conseiller municipal, très actif pour le développement des structures musulmanes dans la commune, confirme avoir pris des cours d’arabe à l’Association La Plume pendant 1 mois en 2010. Est-ce le bon lieu pour améliorer son arabe, lorsque sur leur page facebook nous pouvons lire ceci :
En plus de l’apprentissage de la langue arabe, l’association tente de transmettre à ses élèves l’amour de notre religion et le bon comportement à travers l’étude de l’islam.
Le Prophète Mohammed (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:
« Apprenez à vos enfants à acquérir trois vertus : l’amour de votre Prophète, l’amour de sa famille ainsi que la lecture du coran. Car ceux qui portent en eux le Coran seront à l’ombre du trône d’Allah, au jour où il n’y aura plus d’autre ombre que la Sienne ».