Interview d’Henri Guaino par Laurence Ferrari (09/01/2023)

Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, est interrogé sur CNews sur différents sujets d’actualité par Laurence Ferrari dans la Matinale de CNews:

  • Au sujet des invasions du Capitole aux Etats-Unis par des militants anti-Biden l’an dernier et des lieux de pouvoir au Brésil anti-Lula hier: « Toutes les sociétés occidentales, sans exception, sont profondément facturées« . De moins en moins les populations y acceptent les règles du jeu démocratiques et que « plus personne n’est à l’abri des violences ».
  • Concernant la réforme des retraites : «La réforme des retraites est une mauvaise réforme au mauvais moment». Il n’y avait pas d’urgence absolue à la faire. On est plus irresponsable en étant « pour » qu’en étant « contre » cette réforme.
  • Le marché unique de l’électricité, revient à mettre l’électricité aux mains des traders, au lieu de vendre le prix de l’électricité au prix où il coûte (NB: à l’exception des tarifs réglementés). C’est le prix de la plus mauvaise centrale d’Europe qui fait le prix. Et aujourd’hui, contrairement à ce que dit le Gouvernement, «Rien ne nous empêche de sortir du marché unique européen de l’électricité». Le pouvoir actuel ne veut pas sortir de cette politique en faisant des chèques à tire-larigot.
  • Concernant la Guerre en Ukraine, ceux qui font la Guerre ne savent jamais à l’avance jusqu’où ils iront dans la violence et la vengeance : «On est sur la surenchère et l’escalade permanente».

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de vote(s): 3

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 002 895 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :