Lyon: l’adjointe qui loge plus sale que son ombre

  • Sujets dans cet article:
  • Lyon

Quand on se revendique de gauche et que l’on est marchand de sommeil, c’est normalement un paradoxe. C’est pourtant le cas de Madame Valérie Runel, adjointe au maire de Lyon en charge des solidarités qui loue un « appartement » de 38m2 totalement insalubre (NDLR: elle refuse le terme de taudis). Il est situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, dans le quartier de la Guillotière, quartier hélas réputé pour son insécurité et ses trafics.


Les documents réglementaires sont absents

Ce que l’adjointe de Monsieur Gregory Doucet (EELV) considère comme des « oublis » ou des « manquements« , ne sont rien d’autre que l’absence du montant du loyer du précédent locataire, ou encore l’absence d’un paragraphe sur l’encadrement des loyers

Si ce n’était que le côté administratif… mais l’appartement est dans un état vétuste et déplorable: murs délabrés, salle de bain moisie et les souris gambadent joyeusement au milieu des locataires de cet appartement!

L’adjointe se défend comme elle le peut, en jouant sur le côté presque convivial, « je voulais faire simple », à la bonne franquette, pourrait-on dire, « mais j’ai eu tort »…

Comme elle le confirme aux journalistes qui l’ont interrogée, elle n’est pas une professionnelle de l’immobilier. En revanche, elle a bien compris qu’il ne fallait pas dépasser le loyer max de 659,10€, c’est pourquoi, elle l’a fixé à 623 € hors charge pour un appartement insalubre.

L’adjointe explique qu’elle n’a pas voulu user de ses passes-droits et qu’elle a été elle-même confrontée à des artisans difficiles à joindre. Peut-être attendait-elle les régularisations des métiers en tensions de Monsieur Darmanin?


Depuis la médiatisation de cette affaire, les travaux s’organisent miraculeusement!

La locataire, Bertille, maman d’un nouveau-né, avait tenté de joindre sa propriétaire pour effectuer des travaux, mais pas sans réponse de sa part… C’est alors qu’elle a contacté les médias et que, depuis, les travaux s’organisent miraculeusement, si l’on en croit la déclaration (sur BFM Lyon du 06/01/2023) de l’élue qui met ses alliés eux-mêmes mal à l’aise.


L’opposition demande la démission de Valérie Runel

En tête de pont de l’opposition lyonnaise, le jeune Maire du 2ème arrondissement de Lyon, Pierre Olivier dénonce son opposant de manière éclatante:

Madame Renel devrait d’abord balayer devant sa porte!

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 2

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 002 901 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :