Gilles Platret réagit au maillot de football Mohammed Merah pris en photo à Toulouse

Gilles Platret réagit au maillot de football floqué « Mohammed Merah »

Le maire LR de Châlon-sur-Saône, Gilles Platret, réagit sur CNews à la récente photo d’une jeune homme qui apparait vêtu d’un maillot de football du Toulouse FC floqué au nom de Mohammed Merah et barré du numéro 7.

Mohammed Merah est ce terroriste qui a tué froidement sept français (dont trois enfants juifs) à Toulouse et à Montauban entre les 11 et 19 mars 2012. En réaction à cette photo, le club de football avait exprimé son indignation sur les réseaux sociaux et a porté plainte. La police judiciaire est en charge de l’enquête* pour retrouver cet individu.


Couper le mal à la racine

Gilles Platret plaide pour que l’on interdise cette idéologie mortifère, c’est-à-dire de couper le contre-modèle. Et de prendre l’exemple d’un Imam qui a pignon sur rue et qui répond à une tik-tokeuse que son mari a le droit de lui interdire d’aller dans une bibliothèque car c’est ‘une sortie qui n’est pas nécessaire’. Quand est-ce que l’Etat se mobilise pour mettre fin à cette idéologie là ?

Point juridique: L'apologie et la provocation au terrorisme sont tous deux punis de 5 ans de prison et de 75.000 € d'amende.

Laisser un commentaire