À Strasbourg, celui qui a tenté de poignarder au hasard est un musulman kosovar légal jusqu’en 2030

Samedi 14 janvier 2023, un homme de 31 ans s’attaque au hasard dans la rue à un passant dans l’avenue de Colmar, quartier de la Meinau à Strasbourg. L’homme agressé, sans être touché, réussit à rejoindre sa voiture d’où il s’enferme et appelle la police. Quelques instants plus tard, l’agresseur s’en prend cette fois-ci à une femme qui se baladait à vélo avec ses deux jeunes enfants.

Sous la menace du couteau, elle chute de sa bicyclette et se débat. A distance, un policier hors service (sans son arme, restée au commissariat) comprend le danger de la scène et se précipite sur lui pour le neutraliser. Le policier esquive un coup de couteau qui traverse sa capuche, puis, avec l’aide d’un livreur à vélo, parvient finalement à l’immobiliser. L’homme sera interpellé et mis en garde à vue peu de temps après par les hommes de la brigade spécialisée de terrain (BST).


Il chantait « Allah Akbar »

Dans la voiture de police qui l’amène au commissariat, l’homme priait en chantant « Allah Akbar ». Il aurait également lancé aux policiers:

« Vous irez tous en enfer, à cause de ce que vous faites en Palestine».

L’homme, d’origine kosovare est connu des services de la Justice pour 2 affaires d’usage de drogue en Seine-Saint-Denis qui se sont déroulée les 16 février et 25 novembre 2021, mais inconnu des services de renseignements. S’il a dit aux enquêteurs regretter de s’en être pris à une femme avec des enfants, en revanche il a indiqué se réjouir de s’en être pris à un policier.

Son état psychologique va maintenant faire l’objet d’une enquête, et la piste terroriste n’est pas privilégiée à ce stade par la Justice. Il possède un titre de réfugié jusqu’au 10 mars 2030.

(Source: Le Figaro)

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 002 816 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :