Bruno Retailleau: La Loi sur l’immigration de Darmanin est une pompe aspirante

Le président des sénateurs LR Bruno Retailleau dénonce avec force la Loi sur l’immigration qui passe le mois prochain au Parlement et dont le rapporteur est Sacha Houlié, de l’aile gauche de la macronie. Il est vendu ainsi par les deux ministres d’Emmanuel Macron, Olivier Dussopt (travail) e Gérald darmanin (intérieur) :

Ce texte répond à un souci d’« équilibre », créer un titre de séjour « métiers en tension » pour les travailleurs sans papiers déjà sur le territoire, à côté de mesures visant à améliorer les reconduites à la frontière.

Darmanin et Dussopt dans Le Monde, 02/11/2022

L’hypocrisie du nouveau titre de séjour issu de la définition de ces personnes se proposant dans la case « métiers en tension » est totale. Ils pourraient être régularisés par le clandestin lui-même. Ce sont autant de raisons pour la Droite de s’opposer au texte, que Gérald Darmanin veut « durcir » sans avoir les moyens de porter un texte clair et équilibré, qui efface les erreurs des années Hollande-Macron, comme la disparition du délit de clandestinité, ou l’absence de réflexion sur le regroupement familial.


Extrait de la matinale d’Europe 1, 17/01/2023, et ce tweet de Bruno Retailleau

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 2

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 002 897 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :