Extorsion au couteau par 3 jeunes maghrébins dont un sous OQTF

  • Sujets dans cet article:
  • OQTF

Ces deux adolescents français de 18 ans ne sont pas prêts d’oublier leur soirée du samedi 14 janvier à la Verrière (Yvelines). La scène s’est déroulée très vite, à 4 heures du matin. À proximité de la gare SNCF, trois jeunes individus les ont abordés au prétexte d’une cigarette, dont deux armés de couteaux. Avec une grande violence, ils les ont délestés de leur paquet de cigarette et de leurs téléphones portables, mettant sous la gorge de l’un d’eux la lame pour leur extorquer leurs codes de téléphone.


Les deux téléphones des victimes retrouvés sur les agresseurs

Un témoin de la scène appelle aussitôt la police. Les forces de l’ordre, après avoir pris la description des agresseurs auprès des deux victimes particulièrement choquées, parvient à interpeller deux des trois suspects tout juste majeurs et tous deux de nationalité tunisienne, et hébergés en foyer. Le troisième est en fuite. Après vérification, l’un des deux jeunes adultes fait l’objet d’une Obligation de Quitter le territoire français (OQTF) délivré par la Préfecture des Yvelines.


Rendez-vous devant la Justice en mars 2023

Au commissariat d’Élancourt (Yvelines), les deux jeunes nient les faits, malgré les deux téléphones volés retrouvés sur eux. Détail croustillant, un des téléphones a même servi à se vanter de l’agression auprès d’amis. La justice les convoque pour une première comparution devant le tribunal judiciaire le… 1er mars 2023 pour violences avec arme en réunion.

Source : Actu.fr

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 3

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 002 890 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :