Ces deux adolescents français de 18 ans ne sont pas prêts d’oublier leur soirée du samedi 14 janvier à la Verrière (Yvelines). La scène s’est déroulée très vite, à 4 heures du matin. À proximité de la gare SNCF, trois jeunes individus les ont abordés au prétexte d’une cigarette, dont deux armés de couteaux. Avec une grande violence, ils les ont délestés de leur paquet de cigarette et de leurs téléphones portables, mettant sous la gorge de l’un d’eux la lame pour leur extorquer leurs codes de téléphone.
Les deux téléphones des victimes retrouvés sur les agresseurs
Un témoin de la scène appelle aussitôt la police. Les forces de l’ordre, après avoir pris la description des agresseurs auprès des deux victimes particulièrement choquées, parvient à interpeller deux des trois suspects tout juste majeurs et tous deux de nationalité tunisienne, et hébergés en foyer. Le troisième est en fuite. Après vérification, l’un des deux jeunes adultes fait l’objet d’une Obligation de Quitter le territoire français (OQTF) délivré par la Préfecture des Yvelines.
Rendez-vous devant la Justice en mars 2023
Au commissariat d’Élancourt (Yvelines), les deux jeunes nient les faits, malgré les deux téléphones volés retrouvés sur eux. Détail croustillant, un des téléphones a même servi à se vanter de l’agression auprès d’amis. La justice les convoque pour une première comparution devant le tribunal judiciaire le… 1er mars 2023 pour violences avec arme en réunion.
Source : Actu.fr