131.000 demandeurs d’asile en 2022 (+27%), tout près du record historique!

La France tutoie des records en matières en demandeurs d’asile. Ce record était de 132 614 demandes de droit d’asile en 2019. L’année dernière, après deux années un peu particulières en retrait pour cause de Covid, ce chiffre a été quasiment égalée avec un total de 131.000 demandes d’asile déposées en France, en hausse de 27%, selon les chiffres officiels de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra). Cela représente la population d’une ville comme Limoges.


Les Afghans en têt de liste des demandeurs d’asile

De son côté, le taux d’acceptation de ces demandes grimpe à 29%. Mais tous les lecteurs de ce blog le savent, même quand lorsque leurs demandes sont refusées, les individus restent pour une majorité écrasante sur le territoire. Les nationalités qui font le plus de demande auprès des autorités françaises sont les Afghans (17.000), devant les Bangladais (8.600), les Turcs (8.500 demandes) et enfin les Géorgiens (8.1000 demandes). Aucun de ces pays n’est en Guerre, naturellement… Et l’effet de surcharge de ces demandeurs dans les locaux de l’Etat va contribuer à pénaliser les français, comme l’explique Patrick Stefanini:

«L’hébergement de ces personnes va empiéter sur les structures dites de droit commun, destinées à héberger des personnes de nationalité française qui sont à la rue»

Patrick Stefanini, ancien secrétaire général du ministère de l’Immigration, sur CNews, le 19/1/2023

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 002 901 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :