Vincent Trémolet de Villers: La loi immigration, une chance pour la Droite

Pour l’éditorialiste du Figaro Vincent Trémolet de Villers, qui intervenait sur Europe 1 ce mercredi 18 janvier 2023, avec le projet de Loi immigration de Gérald Darmanin et Olivier Dussopt bientôt présenté au Parlement, on est nécessairement dans l’eau tiède, Bruno Retailleau en parlant même comme d’une pompe aspirante.

Sans surprise, Eric Ciotti a dit au Figaro de ce jour que les Républicains ne voteront pas le texte sur immigration. Pourtant, Gérald Darmanin a constamment incité les députés et sénateurs Les Républicains (LR) à le durcir, ce que ne peut accepter le président de la Commission des lois, le très progressiste Sacha Houlié.

Vincent Trémolet de Villers pointe le fait que la « majorité minoritaire » issue des législatives, avec à sa tête la Première ministre Élisabeth Borne soit composée en grande partie d’anciens socialistes pour qui la fermeté en matière d’immigration est plus qu’une « trahison politique » de leur matrice idéologique, qu’une « faute morale« .

« Affronter la CGT, oui, mais S.O.S. Racisme ou la Guache sans frontières, non, ce sont les traits de l’équation »

Vincent Trémolet de Villers, Europe 1, 18//01/2023

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de vote(s): 4

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 002 895 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :