Une première: les boulangers manifestent à Paris contre la hausse de leurs factures

Le Gouvernement serait-il dans le pétrin? Chose inédite, un collectif de boulangers, nommé Collectif pour la Survie des Boulangers et de L’Artisanat, a défilé à Paris lundi 23 janvier 2023 pour protester contre la hausse de ses factures. À propos de ces factures, rappelons que Macron avait dit qu’elles allaient redevenir « raisonnables » pour les entreprises en septembre 2022.

Le principal syndicat de boulangers, dont le président Dominique Anract a été décoré de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron lors de la traditionnelle « Galette de l’Elysée », Le monsieur, qui défend 33.000 boulangeries, ne se joint pas au mouvement, car pour lui:

« Les boulangers des petits villages qui ne sont pas toujours au courant des possibilités d’aides. On passe donc beaucoup de temps à expliquer localement ce qui est possible. Ils repartent ensuite rassurés. »

Dominique Anract, Ouest-France

Rassurés, on ne l’est pas, quand on voit, par exemple, une boulangerie à Greneville-en-Beauce* (Loiret), seul commerce d’un village, et commerce ouvert depuis 85 ans fermer définitivement… Quand est-ce qu’on revient sur le prix européen de l’électricité, bon sang?

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 2

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 007 887 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :