C’est aujourd’hui les 20 ans de Caméra Café, le programme court de M6 qui dépeint le monde l’entreprise en saynètes humoristiques. Son personnage principal, le célèbre « Jean-Claude Convenant », alias Yvan le Bolloc’h, 61 ans, se lance avec beaucoup d’humour dans l’analyse de la politique en France, pour notre plus grand plaisir!
Portrait d’Olivier Dussopt en « vendeur des voitures d’occasion chez Citroën »
Après sa phrase très remarquée hier sur BFM TV, Yvan le Bolloc’h montre sa pitié envers le ministre du travail Olivier Dussopt:
« J’ai de la peine pour Olivier Dussopt, on dirait un vendeur de voitures d’occasion chez Citroen ».
Il poursuit la métaphore automobile: Les amortisseurs sont soudés, les cuirs fatigués et les freins à bout de souffle et notre ministre du travail doit nous vendre une voiture neuve!
La violence est intolérable, comme les armes utilisées par les forces de l’ordre »
Le comédien revient également sur les débordements de forces de l’ordre lors des manifestations des gilets jaunes. Pour lui, le verdict est sans appel: « L’État ne tient plus que par sa police ».
Le coup de gueule de Bruno Solo contre les malhonnêtetés d’un article du Parisien sur « Caméra café »
Par ailleurs, le comparse d’Yvan le Bolloc’h dans Caméra café, Bruno Solo a dû se défendre ce matin sur Sud Radio (radio plutôt marquée à droite) contre un article incendiaire du Parisien abonnés qui critique au premier degré la « beauferie« , « l’homophobie » et la « grossophobie » des personnages dans le programme de M6 qui fête ses 700 et quelques épisodes au cours de ses vingt ans de programmation ce soir. Pour lui, l’humour à la télé n’est plus d’actualité s’il faut réagir à aussi peu de discernement et de mauvaise foi. Et il a raison.
Petit rappel :
Ce soir, «Caméra Café, 20 ans déjà» est diffusé à 21 h 10 sur M6.