vendredi 31 mars 2023 |

Attentat en Espagne à la machette par 1 clandestin marocain: 1 sacristain mort, 1 prêtre blessé gravement

Mardi 24 janvier 2023, un Marocain de 25 ans, vêtu d’une djellaba noire, a pénétré vers 19 heures dans l’église de San Isidro à Algeciras (Sud de l’Espagne) et “a commencé à discuter avec les paroissiens présents, leur demandant de suivre la religion musulmane”. 20 minutes plus tard, l’homme est revenu de manière déterminée avec une longue machette avec laquelle il a agressé le prêtre présent, lui infligeant de lourdes blessures.

Puis, parcourant 200 mètres, l’agresseur s’est rendu dans une deuxième église, La Palma, pour briser du mobilier, et des crucifix avec son arme, épouvantant les fidèles présents. Ensuite, il a couru après le sacristain qui lui intimait l’ordre de s’en aller, l’égorgeant de plusieurs coups de machette sur la place voisine du lieu de culte tout en criant «Allah est grand». Il a également crié «Mort aux chrétiens».


Le tueur devait être expulsé d’Espagne depuis juin 2022

Le sacristain décédé s’appelait Diego Valencia et le prêtre Antonio Rodríguez. Le maire de la ville d’Algeciras a déclaré une journée de deuil et a invité les habitants à se regrouper devant le lieu où est décédé le sacristain.

L’homme a été arrêté très peu de temps après, après avoir tenté de se réfugier dans un ermitage. Une information judiciaire a été rapidement ouverte sur lui pour acte à caractère terroriste. Ce tueur, Yassine Kanjaa, né au Maroc en octobre 1997, était entré illégalement à Algésiras. Il était sous le coup d’un arrêté d’expulsion en vigueur depuis juin 2022, qui n’avait pas été exécuté.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de vote(s): 4

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 019 581 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :