vendredi 31 mars 2023 |

Faute de maîtriser l’immigration illégale, le gouvernement la légalise!

Selon l’opposition de droite, le compte n’y est pas ou alors est bien maigre pour les 27 chapitres de la Loi sur l’immigration du duo Dussopt/Darmanin présentés cette semaine en Conseil des ministres.

En effet, à part l’obligation de maîtriser le français, la prise d’empreintes sans recours possible des clandestins et quelques accélérations de la procédure d’expulsion (allongement des délais dans les zones d’attente pour permettre d’étudier les dossiers) qui demande à être vue dans les faits, il n’y a pas grand-chose.

Rien qui ne contrebalance, en tous cas, le concept de métiers en tension suffisamment, pour permettre au Gouvernement de ne pas passer sa Loi par le 49-3 faute d’accord politique avec les Républicains, autour de l’idée de quotas, ou de durée minimale significative de présence sur le territoire avant régularisation. C’est le sens de l’intervention de Jean Messiha sur CNews hier après-midi (voir vidéo).

Pour le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau :

« Parce qu’il est progressiste et parce qu’il n’a pas la majorité pour assumer une politique restrictive, Emmanuel Macron ne peut pas avoir la volonté de maîtriser l’immigration (…) Que propose le ministre de l’Intérieur? Créer de nouveaux titres pour les travailleurs immigrés et régulariser les clandestins qui travaillent.
Faute de parvenir à maîtriser l’immigration illégale, le gouvernement la légalise!»

Bruno Retailleau

Et vous, qu’en pensez–vous? Dites le nous en commentaire.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 8

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 019 579 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :