Jacques, 77 ans, handicapé vivant actuellement en Isère, en Ehpad, a été mis à la porte de sa propre maison par une association d’ultra-gauche. Sa maison de deux étages, fermée en attendant de pouvoir être vendue prochainement pour payer l’hébergement en Ehpad a investi de force sa villa fermée pour y loger une famille de 9 roumains, dont 5 enfants. Si une plainte a été déposée aussi vite que possible par son cousin pour violation de domicile, la police a expliqué qu’elle ne pouvait pas intervenir pour déloger les squatteurs du fait que les squatteurs étaient dans les lieux depuis 72 heures.
Un cadenas a été posé sur le portail par les squatteurs, et des objets ont été dérobés, notamment la précieuse collection de livres de Jacques. Le cousin de Jacques, 72 ans, qui a pu pénétrer dans les lieux témoigne :
« Quand je suis rentré, tout avait été chamboulé, les placards vidés, le frigo mis sur le balcon (…) Et alors que j’ai résilié les contrats d’eau et d’électricité, ils continuaient à se chauffer avec les radiateurs électriques ! Le courant ne leur a pas été coupé ! »
En espérant une décision de justice qui puisse permettre l’évacuation des lieux par la force publique, Jacques doit désormais payer des huissiers et un avocat. Et il ne profitera plus jamais de ses livres…
Source : France Bleu