1 enfant menace d'égorger avec un cutter une fille de 8 ans à l'école élémentaire

1 enfant menace d’égorger avec un cutter une fille de 8 ans à l’école élémentaire

« La France ce n’est pas un coupe-gorge », disait, le 1er septembre 2020, sur un ton condescendant, le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti. Et bien, pour les parents de ces 3 enfants âgés de 8 à 9 ans de l’école élémentaire « Trois Moulins » de Labarthe-sur-Lèze (Haute-Garonne), ces propos résonnent d’une manière effrayante.

Ce lundi 30 janvier 2023, à l’heure à la cantine, un enfant de l’école, qui avait « trouvé », dans des circonstances qui restent à éclaircir, un cutter, l’a montré à un de ses camarades, puis quelques instants plus tard, l’a placé sous la gorge d’un de ses copines avec cette phrase glaçante: “Je vais t’égorger”. La mère du petit garçon témoigne :

“Notre fils jouait quand un élève est venu montrer un cutter qu’il aurait trouvé, (…) Quand sa copine est arrivée, il lui a mis le cutter sous la gorge en disant qu’il allait l’égorger”.

L’école n’a pas communiqué sur le sujet mais assure que « des mesures ont été prises ». Et si c’était votre enfant comment réagiriez-vous?


Source : ladepeche.fr

Laisser un commentaire