La déchéance du service public n’en finit pas de nous affliger. Samedi soir, dans l’émission « Quelle époque », présentée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne, France 2 recevait comme si de rien était le tueur en série Charles Sobhraj accompagné de son avocate, Maître Isabelle Coutant-Peyre. Celui-ci, coutumier de vendre ses interviews aux journalistes tout au long de sa vie criminelle, venait « vendre » au public français son autobiographie, après sa sortie de prison (pour raison de santé) et son retour en France le 24 décembre 2022.
Depuis 1975, Charles Sobhraj a tué au moins 9 personnes et est soupçonné de 30 meurtres au total. Contrairement à son interview de Marion Maréchal du 26 octobre 2022 lors de laquelle elle a demandé « Vous n’avez pas honte? », rien de tel pour ce criminel, qui a eu droit à tous les égards de la part de la journaliste.
Et enfin l’ARCOM (ex-CSA), lui, si prompt à donner des leçons de morale quand le biais idéologique ne serait pas de gauche, est, comme c’était prévisible, aux abonnés absents… Nous, français payant la redevance, on a honte de ces sévices publiques du service public.