Le jeudi 2 mars 2023, un dealeur tunisien sous le coup de 2 Obligations de Quitter le Territoire (OQTF) agressait deux policiers dans les étages d’un HLM de la cité des Œillets à Toulon (Var).
L’un était frappé au visage, le second mordu au sang à la main droite. Interpellé en possession de stupéfiants puis passé au tribunal, l’agresseur de flics se déclare mineur de 16 ans (comme le font tous ceux qui sont arrêtés par la police pour éviter l’incarcération). L’individu, tatoué sur tout le corps, s’est vu attribuer sa troisième OQTF ainsi qu’une convocation au tribunal pour le mois de… novembre 2023.
4 jours plus tard, le 6 mars 2023 vers 23 heures, l’homme est à nouveau repéré par des policiers qui tentent de démanteler un trafic de drogue au pied d’une tour HLM. Les forces de l’ordre se lancent dans une course-poursuite derrière le tunisien qui prend la fuite à travers plusieurs pâtés de maison pendant de longues minutes.
Cela se termine par une nouvelle morsure à l’encontre d’un policier. Il a du mordre plus fort cette fois-ci puisque la semaine dernière il avait infligé que deux jours d’ITT, contre trois cette semaine. L’individu doit passer en comparution immédiate aujourd’hui.
Info: Valeurs actuelles