vendredi 9 juin 2023 |

Laurent Wauquiez: “L’Arménie est attaquée parce qu’elle est chrétienne”

Ce qui se passe ici, notamment en Artsakh, est effarant : on cherche à affamer un peuple pour le chasser de ses terres ancestrales, à détruire sa culture, son patrimoine et son futur. Ce sont les mêmes bourreaux et les mêmes méthodes que lors du génocide de de 1915. Face à cela, la France a le devoir de protéger l’Arménie. Nous ne pouvons pas demeurer aveugles. Nous ne pouvons pas laisser tomber les Arméniens qui, eux, se battent sans relâche et nous rappellent l’essentiel : sauver sa patrie, défendre sa culture et ses valeurs, et, par dessus tout, les transmettre à ses enfants.

Lors de ce voyage en Arménie, j’ai souhaité que notre Région réaffirme son soutien sans faille au peuple arménien : une coopération renforcée avec la région du Syunik, notamment pour améliorer l’accès aux soins, l’enseignement et l’agriculture ; un plan d’aide pour les infrastructures de santé, notamment à Goris et Kapan ; et, trois millions d’euros dédiés à l’Université française (UFAR), symbole de la présence française en Arménie et de l’énergie de la jeunesse de ce pays.

L’Arménie, ce sont des monastères et une culture millénaires. Ce sont aussi des jeunes générations avec une énergie et des projets d’avenir incroyables malgré la guerre. L’Arménie, c’est un appel au sursaut, à ne jamais renoncer. Battons-nous pour elle !

(Laurent Wauquiez, président de la Région Rhône-alpes, 21 mars 2023)

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de vote(s): 10

Soyez la première/le premier à voter

Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur Wauquiez vous vous moquez du monde. Que faisiez vous d’autre quand vous donniez des fonds à une association musulmane ? vous n’êtes pas en mesure de nous dire quels sont nos devoirs, vous devriez vous abstenir.

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 030 743 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :