Dimanche dernier, Sylvain Gaillard, militaire de 30 ans, hors service, a tenté d’empêcher un rodéo de véhicules bruyants dans le quartier Bellevue de Brest (Finistère). Et cela n’a pas plus aux jeunes (typés maghrébin et africain) qui y participaient.
En rétorsion, une vingtaine d’individus, armés pour certains d’entre eux d’une batte de base-ball et d’un couteau, ont tabassé le militaire, lui occasionnant deux points de suture sur le crâne, un œil gauche au beurre noir et deux coups de couteau au niveau des fesses.
Interrogé par BFMTV, Sylvain Gaillard explique que cette répétition de rodéo urbain, jour après jour, est bien connue des autorités, qui n’agissent pas pour y mettre fin, malgré la Loi:
« C’est récurrent, c’est tous les weekends dès 14h jusqu’à 21h, voire plus (…) Ça fait depuis janvier que ça dure, même avant. Le maire est au courant, les policiers sont au courant, ils savent très bien où sont les jeunes, où ils habitent, mais ils ne font rien pour les stopper ».
Pour Sylvain Gaillard, après le dépôt de sa plainte contre X, une issue est privilégiée désormais pour lui, c’est de déménager pour fuir les représailles! Ainsi va la France…
Plutôt que faire appliquer la loi. Le gouvernement dans sa grande lâcheté préfère imposer à un Militaire qui fait honneur à son pays de déménager afin que les racailles ne soient pas importunées. En d’autres temps l’ensemble des Militaires du lieu d’affectation seraient venu prêter main forte à leur camarade pour faire le ménage… Les traditions se perdraient-elles face au laxisme de notre état de non droit pour les honnêtes citoyens ?