Les 13 jours d’émeutes urbaines de juin 2023 ont concerné 77 départements (dont 13 durant toutes les nuits) et 516 villes. De multiples attaques de services publics et de représentants des forces de l’ordre et de bâtiments appartenant à l’Etat ont ému la France entière, en tous les cas celle de la France qui ne manifeste jamais.
Des enfants d’immigrés du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne
Les émeutiers de juin 2023 ne sont pas des « Kevin » et des « Matteo », contrairement aux affirmations de début juillet 2023 du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin (vidéo ci-dessous). S’ils ont agi en meute, leur profil est suffisamment homogène pour faire ressortir rétrospectivement ce qui ressemble à un véritable mensonge d’Etat.
Selon la Préfecture de police de Paris, qui a rendu public son rapport « flash » sur la question le profil des 12.223 personnes identifiées par la Police, passé au tamis des 4 164 auteurs d’infractions suivis par la Justice; est le suivant, majoritairement âgés de 18 à 24 ans:
- Des jeunes originaires de l’immigration (2e ou 3e génération), principalement du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne», pour une « grande majorité ».
- Des célibataires sans enfants à charge (à 87%)
- Des sans emploi
- Des non diplômés (pas même le baccalauréat), pour 29% d’entre eux
Gérald Darmanin, qui voyait des « anglais » de Liverpool dans l’agression de paisibles citoyens lors de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France en mai 2022 alors qu’il s’agissait de racailles de banlieue « bien » de chez nous, devrait changer de lunettes (ou démissionner)!





Laisser un commentaire