Petit retour dans le passé: A l’issue d’une proposition des Gilets Jaunes (dont on ne trouve plus trace des cahiers de doléances) adressée à Emmanuel Macron de réunir une « Assemblée citoyenne tirée au sort, représentative de la société (par sexe, tranche d’âge mais pas par couleur politique), chargée de faire des propositions donnant lieu à un référendum à choix multiples », Macron a mis sur les rails la Convention citoyenne pour le Climat en avril 2019.
Un gadget qui pourrait déboucher, si Macron en accepte l’idée, début juillet sur un référendum sur l’écologie portant notamment… sur l’isolation des bâtiments qui permettrait de relancer le secteur du BTP.
Mais ce n’est que la mesure la plus consensuelle d’un catalogue complet d’écologie punitive concocté par les idéologues de la décroissance, comme le démontre Julien Aubert, le député LR du Vaucluse, dans cette vidéo:
La Convention Citoyenne n’est qu’une arnaque de plus ! Infiltrée par les socialo-communistes, anti-sociale et non-représentative, il faudrait un référendum pour trancher des questions écologiques abandonnées aux idéologues
Sur ce thème de l’écologie: Voir le livret Vert d’Oser la France
[…] Barbara Pompili et Eric Dupond-Moretti ont présentés dans une interview au Journal du Dimanche intitulée « Il faut mettre fin au banditisme environnemental » leur projet de loi de création de juridictions spécialisées pour l’environnement, qui consacreront le délit d’écocide, une mesure qui s’inscrit dans la suite des propositions de la Convention citoyenne pour le Climat. […]