AccueilÉconomieLa FIFA ne sera pas soumise à l'impôt sur les sociétés en...

La FIFA ne sera pas soumise à l’impôt sur les sociétés en France

La FIFA a ouvert une annexe à Paris, et pas n’importe où: hôtel de la Marine, sur la place de la Concorde, qui a été rénové en partie par des fonds qataris. C’est le fruit de la négociation entre Emmanuel Macron et la patron de la FIFA Gianni Infantino en décembre 2018. C’est sur le développement du football en Afrique, notamment, qu’y travailleront 70 salariés, venus du siège de Zürich. C’est dans cette ville suisse où la FIFA est installée depuis 1932. Un maigre cheptel quand on sait qu’Infantino, pensait installer sa branche marketing dans la capitale avant d’y renoncer à cause de la « fiscalité locale ». Ce qui donne un relief particulier à cette information:

En effet, on apprend par le biais du journal Le Monde qu’elle ne paiera pas d’impôt en France! La raison? Son activité n’étant pas considérée ni comme lucrative ni comme commerciale, sa structure ne paiera pas d’impôts pour l’instant, comme l’explique un connaisseur du dossier au quotidien:

« L’annexe n’a pas de statut juridique, la personnalité juridique unique étant en Suisse pour l’instant (…) La FIFA avisera plus tard si cela lui paraît préférable, utile ou nécessaire de faire plus. De ce fait, il n’y a pas de question fiscale sur la structure de l’annexe. »

Un proche du dossier au Monde, 14/02/2022

Je ne me souviens plus qui disait « Il faut que tout le monde paye des impôts, dès le premier euro », en 2017… Je ne peux pas croire que ce soit un proche d’Emmanuel Macron!

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 1

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :