AccueilPolitiqueJean-Luc Mélenchon: La ripoux-blique, c'est moi!

Jean-Luc Mélenchon: La ripoux-blique, c’est moi!

Les mises en examen se suivent mais ne se ressemblent pas dans l’enquête sur la campagne de 2017 de Jean-Luc Mélenchon.
Ainsi, Mediapart nous apprend que l’association l’Ère du peuple, fondée en 2015 pour les besoins du Parti de Gauche devenu l’année suivante La France Insoumise, a été mise en examen le 3 février 2022 pour «escroquerie aggravée», «tentative d’escroquerie aggravée» et «faux et usage de faux». Parmi les salariés de l’association, on trouve deux députés actuels de la France Insoumise, Bastien Lachaud et Mathilde Panot. Au coeur du réacteur, le Président de l’association, Marie-Pierre Oprandi, pénalement responsable, encourt plusieurs années de prison dans ce même dossier.


Les « petites mains » de Mélenchon mises en cause

L’an dernier, la Justice la poursuivait d’ores et déjà pour «prêt illicite de main-d’œuvre». Le magistrat instructeur, sur la base des éléments de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), reprochait à l’équipe de campagne de ne pas avoir pris en charge la rémunération des membres de l’association. Pour ce qui concerne les 3 nouveaux chefs d’accusations, sont en cause, un ensemble de prestations sous-facturées qui représenterait un million d’euros au préjudice de l’Etat. Ça fait désordre pour qui veut défendre le peuple et la révocation des élus par les citoyens eux-mêmes.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :