AccueilInternationalIslam dans le MondeEn rétablissant la burqa, les talibans montrent leur vrai visage

En rétablissant la burqa, les talibans montrent leur vrai visage

Ils parlaient de « droits des femmes et des minorités » et de « gouvernement inclusif » à leur retour au pouvoir en août depuis vingt ans. En Afghanistan, les talibans ont fait savoir, ce samedi, par la voix du « chef suprême » Hibatullah Akhundzada, que ce n’était que de la poudre aux yeux.


La burqa, contre le regard des hommes

Car désormais les femmes, mariées ou en âge de l’être, doivent porter la burqa, en complément du fait de sortir le moins possible de leur maison, pour une question de « respect » et de « tradition ».

«Les femmes qui ne sont ni trop jeunes ni trop vieilles devraient voiler leur visage quand elles font face à un homme qui n’est pas membre de leur famille»

Hibatullah Akhundzada, cité par Le Figaro, 07/05/2022

Rappelons que lors du premier passage des talibans au pouvoir, leurs « agents du ministère de la Promotion de la vertu et de la prévention du vice » administraient des coups de fouets à quiconque circulait sans cette prison de tissu. Qu’en sera-t-il cette fois-ci?


Les filles afghanes ne doivent plus être instruites

Les femmes n’étaient d’ores et déjà interdites de voyager seules sans la compagnie d’un homme de leur famille et leur accès au marché du travail est strictement encadré par les instances de chaque région.

Le 23 mars 2022, déjà, les talibans s’étaient dérobés à la dernière minute à leur promesse de permettre aux jeunes filles d’aller à l’école, séparées des garçons selon les «principes islamiques» (ONU). En 20 ans, le nombre d’enfants scolarisés (garçons et filles) était pourtant passé de 1 million à 9,5 millions. Mais ça, c’était avant.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de vote(s): 2

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

2 Commentaires

  1. On regresse, nous sommes à l’âge des premiers prophètes juifs et des premiers commandements donnés aux hommes car ceux-ci étaient encore rustres et non éduqués.
    Ce ne sont pas les femmes qu’il faut cacher, ceux sont les yeux des hommes vicieux au regard libidineux qu’il faut arracher ou voiler. Mieux vaut pour eux être aveugles que juger pour leur vice intérieur.
    Donner leur du viagra et mettez les aux travail, un vrai travail qui fatigue et le problème se réglera. Un coup de pelle et ça y est la journée est finie. La preuve ceux sont les étrangers qui font tout dans vos pays car vous en êtes incapables intellectuellement et de plus fainéants. Vous faites travailler vos femmes sur toutes les tâches lourdes de la journée et vous que faites vous ?
    C’est fatiguant de vivre avec l’âge de bronze.

    Vous aviez promis de la modernité mais elle vous en demande trop. Comment vous sentez vous face au monde moderne. ? Pas trop en retard, pas trop tiers monde ? Vous êtes moyennageux.
    Et bien entendu, ceux sont vos femmes le mal de tous vos mots, mais n’oubliez jamais que c’est du ventre du femme en plein travail et parfois en souffrance que vous êtes sortis pour vivre. Ayez cette reconnaissance et cette confiance car vos mères on confiance dans votre cœur.

  2. C’est bien résumé ! A se demander ce que font les associations féministes? Ne donnons plus de subvention à ce genre de discours qui plongent la femme dans un « compartiment  » à part pour mieux les enfermer! Scandaleux ! TOUT LE MONDE A LA RUE POUR DÉFENDRE NOS VALEURS! Profitons-en aussi pour éduquer nos filles! On ne sort pas en culottes non plus!

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :