Le 29 août 2019 à 6h du matin, boulevard Nettwiller à Toulouse, un homme de 30 ans roulait en voiture à 80 km/h au lieu de 50 km/h sous l’emprise de la cocaïne et avec un taux de 1,31 gramme d’alcool dans le sang. Il renverse mortellement Lucie, une cycliste de 19 ans.
Jeudi, devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour « homicide involontaire avec plusieurs circonstances aggravantes« , le coupable a écopé de sursis et d’une interdiction de repasser le permis pendant 3 ans. Et ce au motif qu’il avait « 12 points sur son permis » et un « casier vierge ». Il a présenté ses excuses au parents de la victime. Alain Souchon chantait que « la vie ne vaut rien, rien », la Justice le prouve « magistralement ».
Pour Boris Kozlow, président de l’association 2 pieds 2 roues Toulouse qui a assisté au procès, il s’agit là d’un « manque de sévérité de la justice vis à vis de ces conducteurs dangereux ». (France 3 régions)
Depuis la mort de Lucie, 2 autres cyclistes sont décédés à Toulouse percutés par des chauffards, en septembre 2019 et janvier 2020.
décidément de mieux en mieux en même temps le sud ouest plutôt très à gauche dans sa grande majorité