AccueilMacronLREMLe revirement à 180° de la macronie sur la NUPES depuis le...

Le revirement à 180° de la macronie sur la NUPES depuis le 1er tour des législatives

En s’exprimant au soir du premier tour des élections législatives, la première ministre d’Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, a dit qu’elle souhaitait faire barrage à toutes les extrêmes, renvoyant dos-à-dos la NUPES de Jean-Luc Mélenchon et le Rassemblement National de Marine Le Pen (qu’elle persiste à appeler le Front National).

Lui emboitant le pas, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, candidat dans le Nord et sortant de son rôle d’organisateur de l’élection, faisait lui clairement appel à faire battre les candidats de la NUPES. Quelle bouillabaisse !

Puis le lendemain matin, changement complet de paradigme. Comme l’avait tweeté le ministre de l’Education Nationale Pap Ndiaye, seul le RN devient anti-républicain.


Tout et son contraire

Comme si, la nuit portant conseil, certains s’étaient souvenus que pour pouvoir glaner des voix dans l’entre-deux-tours de la Présidentielle. Souvenez-vous quand même, Emmanuel Macron y avait repris un slogan du NPA « Nos vies valent mieux que leurs profits » et le concept de planification écologique cher à l’ultra-gauche.

Carr c’est bien cette majorité avait du draguer Jean-Luc Mélenchon, ancien socialiste, avec qui Richard Ferrand, ancien socialiste lui aussi, avait des « valeurs communes ». Mais ça, c’était avant que le Président de l’Assemblée Nationale, 59 ans, avec 33,6% des suffrages exprimés, ne soit dans un ballotage serré face à une adversaire de la NUPES de 38 ans (31,2 %)…

richard ferrand revirement melenchon

Sur ce thème: voir le billet de Philippe Bilger, président de l’Institut de la Parole et chroniqueur sur CNews:

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de vote(s): 4

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :