Les directions des écoles de Berlin ont reçu la consigne de leur « Länder » de placer le « genre » au dessus du sexe biologique. En effet, désormais, à partir de l’été 2023, les élèves dès 6 ans pourront choisir eux-mêmes la manière dont les professeurs doivent s’adresser à eux. Ainsi, sur les bulletins de correspondance scolaire, au lieu des pronoms “Sie/Er” (Elle/Lui) et des prénoms, un espace laissé vide est censé permettre à l’enfant de s’auto-affecter son propre genre, qu’il soit « neutre », « genré féminin » ou « genré masculin ».


La disparition du « il » et du « elle »

Ainsi, « Elle/il sera élève dans la Xème classe au cours de la prochaine année scolaire« “ », ce sera formulé ainsi : « (Vide) passera dans la Xème classe au cours de la prochaine année scolaire« .
Dans le même ordre d’idée folle, pour les enseignants, les consignes sont sans ambiguïté: “Chaque fois qu’il y a un désir d’être adressé de manière neutre ou par son nom en relation avec l’identité de genre, les pronoms personnels et les formulations liés au genre doivent être évités« .

On n’arrête pas le progrès en Allemagne. Bientôt en France?
Information en allemand : rbb24 

2 réponses à « Les élèves berlinois pourront choisir d’être appelés d’une manière neutre ou d’être associé à un « genre » »

  1. Avatar de Rodolphe Sebbah
    Rodolphe Sebbah

    On attend avec impatience la réaction des parents d’élèves turcs, afghans, syriens et irakiens…

    J’aime

  2. Avatar de FRANCOISE GIRAUD
    FRANCOISE GIRAUD

    eh bien puisque toutes ces nouvelles demandes tournent autour du sexe pour la quasi totalité, je préconise qu’on appelle tout le monde « trouduc »

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances