(Vidéos) Port du masque: le pouvoir accuse à tort la communauté scientifique

Dans la vidéo ci-dessus faite juste après le déconfinement, l’Académie de médecine précise qu’il faut bien porter un masque autant que respecter les gestes barrières. Le Professeur Delfraissy, patron du Conseil scientifique a d’ailleurs déclaré que le masque devait être porté dès que l’on sort de chez soi. Or, le gouvernement n’a nullement tenu compte de cet avis, bornant les masques à certains espaces fermés, sans doute la faute à la pénurie.

Dans la vidéo ci-dessous, le Huffpost a compilé les avis scientifiques qui contredisent la parole gouvernementale, qui cherche ainsi à « masquer » son incurie dans la gestion de l’épidémie et les milliers de morts qui en résulte.

Loin d’assumer un changement tardif de doctrine sur le port du masque, la majorité parle d’un revirement scientifique. Sauf que fin janvier, deux jours avant l’annonce des premiers cas confirmés sur le territoire français de patients atteints par le nouveau coronavirus, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, recommandait en complément des gestes dit barrière, le port du masque afin de “réduire le risque infectieux”.

Il ne faisait d’ailleurs que relayer la parole de nombreux scientifiques spécialistes des maladies respiratoires qui recommandaient tous le port du masque en population générale, comme cela se fait en Asie depuis plusieurs années.

> Lire aussi nos articles exclusifs: La République sans masque et Pénurie de masques: le gouvernement savait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s