Le logo du PSG interdit dans le centre-ville de Marseille (puis finalement autorisé)

Mise à jour du 21 aout : Le préfet est revenu sur sa décision (La Provence)

Mais dans quel pays vit-on? D’après une information exclusive du Parisien, un arrêté vient d’être pris par le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Emmanuel BARBE, visant à interdire le port du maillot du Paris-Saint Germain dans le centre-ville de Marseille à l’occasion de la finale de la ligue des champions qui verra s’affronter dimanche le PSG et le Bayern Munich.

Dans le détail, toute tenue qui porte le logo du PSG est concerné par cette mesure. Cette décision surprise vise à se prémunir de tout « trouble à l’ordre public » et fait suite aux violences qui ont émaillés la demi-finale de football PSG-Leipzig.
Rappelons que le Président de la république Emmanuel Macron a appelé mercredi sur Twitter « toutes et tous [à être] derrière le PSG »

L’opposition n’a pas manqué de s’interroger sur cet arrêté d’un type particulier puisque contrevenant à une liberté fondamentale.

Un commentaire

  1. Partage impossible sur Facebook pour le motif suivant : ErreurVotre message ne peut être envoyé car d’autres personnes ont signalé son contenu comme abusif.

Laisser un commentaire