AccueilÉcologie et santéCOVID19Sondage: Les français désavouent la gestion du COVID et le pass vaccinal

Sondage: Les français désavouent la gestion du COVID et le pass vaccinal

On nous avait promis qu’il « n’y aurait pas de pass vaccinal en France », c’était au printemps 2021 et en ce moment même a lieu le débat sur le projet de loi du pass vaccinal qui devrait être en application à partir du 15 janvier 2022.
Or, 48% des français y sont hostiles (chiffre ne tenant pas compte de la phrase ordurière d’Emmanuel Macron : « je souhaite emmerder les non vaccinés jusqu’au bout ») selon un sondage YouGouv [PDF] pour Le Huff Post. A titre de comparaison, 60% des Français étaient favorables au pass sanitaire, c’est peut-être la goutte d’eau qui va faire déborder le vase dans l’opinion.

Concrètement, il faudra avoir reçu 2 doses depuis plus d’une semaine et moins de 7 mois pour avoir le pass vaccinal. Donc, si vous avez reçu la deuxième dose avant le 15 juin, vous devrez impérativement recevoir la troisième dose pour l’obtenir. Pour les 5,2 millions de français qui ne sont pas encore vaccinés (ceux que Monsieur Macron veut emmerder), s’ils décident de recevoir la première dose maintenant, il faudra attendre de recevoir la deuxième dose + 7 jours pour obtenir le pass , c’est à dire un mois plus tard, sauf s’ils prennent le vaccin à dose unique Johnson et Johnson, dans ce cas, ils ne patienteront qu’une semaine.

Jusqu’à présent, les antivax étaient passé entre les gouttes, grâce à un test payant (depuis le 15 octobre 2021), ils pouvaient sortir dans les lieux « non essentiels » : bars, cinéma, restaurants….maintenant, c’est fini, c’est le début des emmerdes…


Paroles, paroles: Si 80% de la population est vaccinée, le virus ne circulera plus

« Mon souhait, c’est de convaincre tout le monde que c’est par le vaccin que nous pourrons nous en sortir. Il faut qu’il y ait entre 70 et 80 % qui soient vaccinées ou qui aient les anticorps pour que le virus s’arrête de circuler au sein du pays« , 

Emmanuel Macon – 4 décembre 2020

En ce 5 janvier 2022, 89,8% de la population est vaccinée et pourtant le variant Omicron est bel et bien là, on frôle les 300 000 contaminations journalières et on comptabilise 3.665 patients en réanimation.
Est-ce que quelqu’un peut affirmer que si 100% de la population était vaccinée, le virus ne circulerait plus? Non, car le virus circule chez les personnes vaccinées et 45% des personnes en réanimation sont vaccinés.


La vaccination des enfants en question

Faute d’aller chercher les personnes de plus de 80 ans, le gouvernement s’évertue à vouloir vacciner les enfants alors que le recul sur le vaccin n’est pas encore suffisant et que le bénéfice/risque n’est pas du tout prouvé comme le confirme Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à la Pitié-Salpêtrière.

«Je pense juste qu’il y a d’autres priorités que de vacciner des enfants contre un rhume»
Eric Caumes – 3 janvier 2022

De fait, 52% des parents y sont défavorables et 33% totalement défavorables.

A la question, « dans quelle mesure faites vous confiance, ou non, au gouvernement pour la gestion de l’épidémie de covid19? 38% font globalement confiance avec en particulier 42% des hommes contre 34% des femmes.


Le « Ségur de la santé » – un véritable camouflet pour Olivier Véran dans l’opinion

Enfin, à la question pensez-vous que les hôpitaux ont été assez aidés avec le Ségur de la Santé pour faire face à la 5ème vague de covid 19 ? Le « Non pas du tout » l’emporte à 37% et « Non pas vraiment » à 33%.

On le voit, par quelque bout l’on prenne la gestion de cette crise, le lien est rompu entre les français et le gouvernement.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :