AccueilPolitiqueBayrou créé une antenne de son Haut-Commissariat à Pau et y embauche...

Bayrou créé une antenne de son Haut-Commissariat à Pau et y embauche discrètement son adjointe Modem

François Bayrou dirige le nouveau Haut-commissaire au Plan (HCP) depuis septembre 2020, depuis le luxueux hôtel de Beistegui, 19 rue de Constantine, à deux pas de l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, le maire de Pau est dans la tourmente, à cause de révélations du journal Le Monde sur l’embauche en 2021 d’une de ses adjointes et ses conséquences.

Lédile a ouvert une « antenne » en février 2021 de cette institution dans sa propre ville. Et qui dirige cette antenne? Son adjointe à la mairie chargée de la sécurité, Clarisse Johnson-Le Loher.


L’adjointe aux 2 casquettes était candidate aux départementales

Dans les faits, Bayrou lui a signé un contrat à temps partiel de 65%. Clarisse Johnson-Loher participe sous les couleurs du Modem aux élections départementales les 20 et 27 juin 2021 sans faire mention de cette appartenance au HCP. En revanche, elle ne manque pas de mentionner sa participation au « choeur de l’Orchestre de Pau Pays béarn ». Ce qui est une information autrement plus importante pour les électeurs!


L’organigramme officiel mis à jour… au bout de 11 mois

Le Conseil municipal de la ville de Pau qu’il préside, lui, n’était pas au courant. Plus fort encore, la demande de son intégration à l’organigramme de l’institution ne sera effectuée que huit mois plus tard. Le trombinoscope ne sera publié sur le site du HCP que le mardi 25 janvier 2022, soit presque un an plus tard!
C’est « La faute au Covid », selon la défense du secrétaire général, qui se plaint d’être débordé


Aucun document produit

En tous cas, pour l’instant, pas un seul document auquel elle ait participé n’a été publié, un an après. On nous promet, du côté du Haut-Commissariat qu’ils arrivent. L’organisme est très critiqué pour la lenteur et la faiblesse de son travail, et ce depuis 2020.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :