masque supermarche Tetiere

Port du masque: le pouvoir accuse à tort la communauté scientifique

Dans la vidéo ci-dessous faite juste après le déconfinement, l’Académie de médecine précise qu’il faut bien porter un masque autant que respecter les gestes barrières. Le Professeur Jean-François Delfraissy, patron du Conseil scientifique a d’ailleurs déclaré que le masque devait être porté dès que l’on sort de chez soi. Or, le gouvernement n’a nullement tenu compte de cet avis, bornant les masques à certains espaces fermés, sans doute la faute à la pénurie.

Dans la vidéo ci-dessous, le Huffpost a compilé les avis scientifiques qui contredisent la parole gouvernementale, qui cherche ainsi à « masquer » son incurie dans la gestion de l’épidémie et les milliers de morts qui en résulte.

Loin d’assumer un changement tardif de doctrine sur le port du masque, la majorité parle d’un revirement scientifique. Sauf que fin janvier, deux jours avant l’annonce des premiers cas confirmés sur le territoire français de patients atteints par le nouveau coronavirus, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, recommandait en complément des gestes dit barrière, le port du masque afin de “réduire le risque infectieux”.

Il ne faisait d’ailleurs que relayer la parole de nombreux scientifiques spécialistes des maladies respiratoires qui recommandaient tous le port du masque en population générale, comme cela se fait en Asie depuis plusieurs années.


Nos articles essentiels sur le scandale des masques

  1. Quand la gestion des masques vire au carnaval (Article du 9 mai 2020)
  2. Pénurie de masques: le Gouvernement savait depuis 2018 (Article du 24 avril 2020)
  3. Le pouvoir accuse à tort la communauté scientifique sur «l’inutilité» du masque (Article du 13 mai 2020)

Laisser un commentaire