AccueilPolitique(Extrait) Emmanuel Macron, un Président par procuration!

(Extrait) Emmanuel Macron, un Président par procuration!

Extrait d’une tribune d’Anne-Sophie Hongre-Désir dans Boulevard Voltaire, à la veille de la commémoration de l’anniversaire de la victoire de Montcornet (17 mai 1940) dans la Bataille de France:

Quand on n’a pas l’étoffe d’un grand homme, on ne peut avoir l’ambition que de devenir doublure, à défaut de briller par son action politique. Emmanuel Macron a pris l’habitude de s’approprier l’éclat de nos grands hommes pour tenter de briller à travers leur souvenir.

Le Président n’écrira pas l’Histoire. Il a pris l’option de la vivre par procuration, c’est peut-être déjà le début de l’humilité, c’est sûrement la plus grande arnaque de ce mandat. Et la crise du coronavirus donne au Président Macron le décor nécessaire. La France manque alors de tout: de lits en réanimation, de masques pour protéger ses soignants, qu’importe, Macron, lors d’une sortie publique, brave la maladie et montre qu’il ne sort pas couvert, pas de masque: quelle bravoure! L’Élysée a appelé les médias à s’habituer à voir le Président au contact sur le terrain : «C’est Clemenceau dans les tranchées.» Pas moins. Lire la suite.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :