(Extrait) Emmanuel Macron, un Président par procuration!

Extrait d’une tribune d’Anne-Sophie Hongre-Désir dans Boulevard Voltaire, à la veille de la commémoration de l’anniversaire de la victoire de Montcornet (17 mai 1940) dans la Bataille de France:

Quand on n’a pas l’étoffe d’un grand homme, on ne peut avoir l’ambition que de devenir doublure, à défaut de briller par son action politique. Emmanuel Macron a pris l’habitude de s’approprier l’éclat de nos grands hommes pour tenter de briller à travers leur souvenir.

Le Président n’écrira pas l’Histoire. Il a pris l’option de la vivre par procuration, c’est peut-être déjà le début de l’humilité, c’est sûrement la plus grande arnaque de ce mandat. Et la crise du coronavirus donne au Président Macron le décor nécessaire. La France manque alors de tout: de lits en réanimation, de masques pour protéger ses soignants, qu’importe, Macron, lors d’une sortie publique, brave la maladie et montre qu’il ne sort pas couvert, pas de masque: quelle bravoure! L’Élysée a appelé les médias à s’habituer à voir le Président au contact sur le terrain : «C’est Clemenceau dans les tranchées.» Pas moins. Lire la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s