AccueilÉcologie et santéUne femme de 51 ans accouche de sa petite fille par GPA!

Une femme de 51 ans accouche de sa petite fille par GPA!

Julie Loving, âgé de 51 ans a été la mère porteuse pour sa fille et son beau-fils dans l’Illinois. Le 2 novembre, elle a donné naissance à sa petite fille prénommée Briar Juliette Lockwood. Les parents, Breanna Lockwood et Aaron, parents biologiques sont très fiers d’admirer leur fille qui respire la santé. Pour Breanna, l’heureuse maman, c’est une preuve d’amour incroyable ce qu’a fait sa mère, c’est même « surréaliste » déclare t-elle.
Oui, le surréalisme, c’est bien le problème majeur soulevé par la GPA. On est absolument dans quelque chose qui ne peut pas être réel, on est au delà du réel et c’est ce vers quoi la France s’oriente si elle accepte la PMA pour toutes. Car lorsque la PMA pour toutes sera votée, c’est nécessairement la GPA qui suivra au nom de l’égalité entre les hommes et les femmes.


Une naissance à risque

Julie Lovins, mère de 2 enfants, a donc accouchée pour la troisième fois mais cette fois-ci, en urgence et sous césarienne suite à un problème de cordon ombilical.

Il se pose un double questionnement. Peut-on être mère biologiquement quand on a l’âge d’être grand-mère, nous savons que plus l’âge de la femme augmente, plus c’est une grossesse à risque et d’autre part quel sera le regard de cette grand-mère sur sa petite-fille qu’elle aura porté pendant 9 mois? Où est la place de chacun dans cette famille? C’est psychologiquement très problématique.


Elle choisit sa mère comme mère porteuse pour des raisons financières

Le médecin de la maman, Brian Kaplan du Centre de fertilité de l’Illinois, a suggéré de trouver un membre de la famille ou un ami pour lui servir de mère porteuse car passer par une agence s’élève généralement à plus de 100 000 dollars. Pour que sa fille puisse être mère à son tour, Loving s’est proposé d’être la mère porteuse de sa fille.

On le sait, quand un choix est guidé par l’argent ou le manque d’argent, ce n’est jamais un choix raisonnable!

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

veroniquemarcq
veroniquemarcq
Spécialiste des questions de santé, de justice et de sujets sociétaux.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :