Les 10 idées du politiquement correct que dénonce Eric Zemmour

Eric Zemmour dénonce dans son livre « La France n’a pas dit son dernier mot » (Ed. Rubempré, sortie le 16 septembre 2021) les 10 poncifs du politiquement correct repris en boucle par la classe médiatique depuis des dizaines d’années. Les voici :

  1. La race n’existe pas, mais les racistes existent.
  2. Seuls les blancs sont racistes.
  3. L’identité – qu’elle soit ethnique ou sexuelle – ne doit être figée.
  4. L’école a pour seule mission de lutter contre les inégalités.
  5. La virilité est toxique (voir notre fiche de lecture sur la féminisation de la société).
  6. L’Islam est une religion d’amour.
  7. Le capitalisme et le patriarcat tyrannisent les femmes comme ils détruisent la planète.
  8. Il n’y a pas de culture française, il y a des cultures en France.
  9. L’immigration est une chance pour la France (du titre d’un livre de Bernard Stasi)
  10. La France ne peut rien sans l’Europe.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

3 commentaires

  1. Zemmour a raison. Ce n’est pas parce que les politiques en brochettes que nous avons depuis plus de 30 ans ont tentés d’effacer le Français de Souche qu’il faut accepter. Le Français de Souche a des convictions familiales et sur l’éducation, il est catholique ou au moins chrétien, il aime son pays et sa terre, il est issu d’une tradition, il est courageux et loyal. Et Zemmour ne fait que reprendre ces idées. Maintenant, des étrangers peuvent bien sûr avoir ses convictions et l’amour de la France et de sa tradition.

  2. Savoureux !

    10 mensonges éhontés, 10 contre-vérités issues des idéologies des gaucho-progressistes, démontrant que ces gens sont des nuisibles car ennemis de la Vérité.

    On peut être de droite, de gauche, ou du centre, mais ennemi de la Vérité non : on se disqualifie devant l’Éternel et l’Humanité toute entière parce-qu’on devient un vecteur du mensonge, donc du Mal.

    1. Les gens n’osent pas dire ce qj ils pensent de peur d être catalogués. Si vous prenez la Bretagne par exemple, c dst 1 politique de gauche pourtant lorsque les personnes de couleurs veulent s y installé, ils sont plutôt très mal reçus.

Laisser un commentaire