À Marly, un sexagénaire malade enfermé chez lui par une bande de 4menée par un clandestin

Un sexagénaire malade séquestré chez lui des mois par la bande d’un clandestin

Lors d’un porte à porte pour élucider des cambriolages à répétition, le Maire de la ville de Marly (Nord) s’est retrouvé dans une maison (rue de la Gare) nez-à-nez avec un squatteur et son propriétaire âgé d’une soixante d’année dans un état de santé dramatique. Il « était devenu tout maigre et il boitait » confie une voisine.


Il n’avait pas vu la lumière du jour depuis des mois

D’après la victime, très affaiblie, 4 squatteurs (la bande du clandestin) avaient forcé sa porte et s’étaient installés depuis des mois à son domicile. Ils ont depuis été expulsés et le chef de bande, en situation irrégulière, sera entendu au mois de mai 2022.

Squatter la maison ne leur a pas suffi, le sexagénaire n’avait pas le droit de sortir, quelquefois qu’il se serait plaint! Il n’a pas vu la lumière extérieure depuis des mois.


Le voisinage croyait qu’il avait quitté sa maison

Les voisins croyaient que la malade séquestré n’avait pas quitté sa maison depuis le départ de sa femme et les riverains plus récents ne l’avait même jamais vu!

Le maire a accompagné ce propriétaire dans un hôtel alors que sa maison insalubre a été muré en parallèle. L’enquête va déterminer s’il s’agit d’une occupation illégale des lieux avec séquestration ou non.

D’après les habitants du quartier, les squatteurs se sont déjà relogés dans une autre maison inhabitée, on l’espère…

Laisser un commentaire