AccueilViolencesEnsauvagementAprès des agressions, SOS Médecins n'ira plus dans 35 rues de l'agglomération...

Après des agressions, SOS Médecins n’ira plus dans 35 rues de l’agglomération lyonnaise

Nous vous parlions en début d’année de la grève de SOS médecins à Toulon pour cause d’agressions d’un des leurs. A Lyon et ses communes limitrophes, on a franchi un cap supplémentaire.

Car il s’agit cette fois d’un refus sur le long terme de se rendre dans des quartiers entiers, des lieux gangrenés par la drogue et la violence ainsi que dans un campement de gens du voyage (NB: voir liste plus bas).


Dégradations de véhicules et agressions

Les professionnels de santé de SOS Médecins Lyon pointent de « nombreux incidents envers les médecins de SOS Médecins ou leurs véhicules » pour justifier leur retrait lors de leur période d’activité maximale (entre 20 heures et 8 heures du matin). Il a été communiqué à leurs autorités de tutelle.

Les villes en question sont Villeurbanne, Vénissieux, Corbas, Bron (6 rues concernées), et le champion toute-catégorie Vaulx-en-Velin (23 rues concernées). La liste complète est disponible sur leur site internet:


La liste des rues non desservies

  • Bron: avenue Edouard Herriot, rue Claude Delaigue, rue Paul Bellemain, rue Paul Pic, Square Laurent Bonnevay, avenue Saint Exupery (pas de visite de 20h à 7h)
  • Corbas: rue Louis Pradel – Camp des gens du voyage (zone industrielle)
  • Lyon 8 : 130 au 161 Rue Challemel Lacour (pas de visite de 20h à 8h, arrêt de la prise des appels à 12h)
  • Vaulx-en-Velin: (pas de visite de 20h à 8h, arrêt de la prise des appels à 12h) avenue d’Orcha, avenue du 8 Mai 1945, avenue Henri Barbusse, chemin de la Ferme, chemin de la Grange, chemin des Barques, chemin des Echarmeaux, chemin du Bac, chemin du Grand Bois, chemin du Mont Cindre, chemin du Mont Gerbier, chemin du Mont Pilat, chemin du Puit, chemin Marcel Michaud, chemin Maurice Ferreol, chemin Pierre Dupont, place François Mauriac, place Guy Moquet, rue des Frères Bertrand, rue des Grolières, rue Ernest Renan, rue Jean Perret, rue Louis Michoy
  • Vénissieux: boulevard Lénine (intégralité), rue Gaston Monmousseau
  • Villeurbanne: 36-38 Rue Jean Jaurès

Info: LyonMag

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s): 2

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

%d blogueurs aiment cette page :