Castaner autorise les manifestations interdites!

Nous sommes toujours en période d’urgence sanitaire qu’on le veuille ou non, mais aux vues des images de manifestations observées ces derniers jours que ce soit pour George Floyd ou Adama Traoré, nous pourrions en douter!
Etrangement, pour l’avenir, même si ces manifestations ne sont « pas autorisées dans les faits », (…) « il n’y aura pas de sanctions », affirme Christophe Castaner, sur BFMTV ce matin (Le Figaro). On croit rêver !

A peine rappelle-t-il les gestes barrières (que lui même n’a pas respecté en plusieurs occasions) que les manifestants sont censés respecter!
Or, les rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique sont interdits (voir décret du 31 mai 2020) et pourtant elles ont lieu en dépit du contexte de la pandémie.


La soumission idéologique est totale

Une position ubuesque qui, cependant, n’étonne pas de la part du ministre de l’intérieur d’obédience socialiste, habitué à dire tout et son contraire.

En effet, le ministre de l’intérieur, qui avait déjà donné des gages aux manifestants anti-flics hier en les privant d’une technique d’interpellation et en semblant enjamber la justice en cas de « suspicion avérée » (sic) de propos racistes, a surenchéri aujourd’hui en affirmant être capable de « poser un genou à terre » en signe de compassion pour un noir américain mort à 6.700 kilomètres de chez nous!


Bruno Retailleau fait partie des nombreuses personnalités politiques qui ont ironisé sur Twitter:

« Les manifestations pour George Floyd ne sont « pas autorisées dans les faits » mais «il n’y aura pas de sanctions », affirme Castaner. Après le « soupçon avéré» voici «l’interdiction autorisée »… » (Twitter)

On le voit clairement, Castaner a complètement épousé la cause des manifestants, à l’image de son collègue à l’Agriculture Didier Guillaume qui « comprenait » la manifestation de samedi où l’Etat était traité de raciste et de terroriste d' »incroyable » (Le Figaro).

Aujourd’hui, à l’heure où le moindre vide-grenier ou manifestation est annulé pour cause de Covid-19, et où certains restaurateurs crient famine, on préfère autoriser la dispersion des gouttelettes des manifestants criant leur colère face au racisme supposé dans les principales villes de France.

2 commentaires

  1. A reblogué ceci sur INFORMATIONS SANS LANGUE DE BOIS!et a ajouté:
    Nous sommes toujours en période d’urgence sanitaire qu’on le veuille ou non, mais aux vues des images de manifestations observées ces derniers jours que ce soit pour George Floyd ou Adama Traoré, nous pourrions en douter!
    Etrangement, pour l’avenir, même si ces manifestations ne sont « pas autorisées dans les faits », (…) « il n’y aura pas de sanctions », affirme Christophe Castaner, sur BFMTV ce matin (Le Figaro). On croit rêver !

  2. Cette Secte du LREM est le chancre de notre Belle France en disparition 😨
    La RESISTANCE devient Notre devoir a Tous ! Et Nous sommes Legión et Souverain ! DESOBEISSANCE totale et Sortons ensemble de ce Bruxelles immonde aux mains du 4ieme Reich des 666 ! En route vers le FREXIT a toute vitesse! Asselineau President et UPS por ever ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 Sauvons le futur de Nos enfants! A L ‘ attaque IT’S TIME ! FUCK THE NWO, FUCK THE SYSTEM ! POWER TO THE PEOPLE ! Tolerance ZERO aux Traitres-collabos ! En terminer avec cette Elite immonde! AÚX ARMES FRANCE ETERNELLE!

Laisser un commentaire