AccueilSociétéÉcoleImparable: quand "Le Monde" minimisait l'entrée de l'Islamisme à l'école

Imparable: quand « Le Monde » minimisait l’entrée de l’Islamisme à l’école

Seulement 17 jours avant la décapitation du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, le journal Le Monde publiait une chronique édifiante sur le nouveau livre de Jean-Pierre Obin, « Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école » (dont nous vous parlions dès le mois d’août) où tout le terreau qui a conduit à cet acte barbare est décrit avec une précision sans pareil.


Le déni de réalité propre à la gauche bien-pensante

Et le propos du journaliste apparait, rétrospectivement, comme cruellement décalé vis-à-vis de deux réalités : celle de l’islamo-gauchisme et celle de l’aggravation de l’entrée de l’Islam rigoriste à l’école.


Voici le titre et le « chapeau » de l’article :


Et quelques lignes de ce papier qui donnent le ton du reste :

« Le propos actuel de Jean-Pierre Obin, désormais personnel, mûri et délié du devoir de réserve, comporte dès ses premières lignes des affirmations pour le moins tranchées ».

Le Monde, 9 octobre 2020

On sait, depuis, que la gravité de l’acte a été maximale et a terrifié l’ensemble de français. Que Samuel Paty repose en paix et que le journal Le Monde fasse son mea culpa.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :